Le Président de la zone de secours NAGE,

Les membres du Collège et du Conseil,

Le Commandant,

Les officiers, sous-officiers, caporaux et sapeurs,

Le personnel administratif et logistique,

ont la profonde tristesse de vous faire part du décès du Lieutenant Patrick PIETTE.

Officier professionnel responsable du Poste de secours d’Eghezée et en charge de la Planification d’urgence.

Rigoureux et passionné pour les interventions de sauvetage et plus singulièrement pour le secours en milieu périlleux, le Lieutenant Patrick Piette était membre actif du GRIMP.

Il a toujours été et restera un exemple de professionnalisme et de dévouement au service de la population.

Toutes nos pensées sont tournées vers les membres de sa famille.

 

 

 


 

Les sapeurs-pompiers de Belgique sont l'une des trois branches de la sécurité civile belge. Ils assurent les missions d'urgence en cas d'incendie, d'accident, de catastrophe etc. Mais aussi les missions d'aide médicale urgente.

Ils sont répartis en 34 zones de secours depuis la réforme de la sécurité civile entrée en vigueur en 2014 et sont environ au nombre de 17 000, volontaires et professionnels confondus, répartis dans les 251 anciens services régionaux d'incendie.

La zone de secours NAGE (Namur - Andenne - Gembloux - Éghezée) est l'une des 34 zones de secours de Belgique et l'une des trois zones de la province de Namur. Le nom de la zone fut choisi sur base des initiales de chaque commune formant la zone et disposant d'un service incendie.

La zone de secours NAGE couvre les 10 communes suivantes : Assesse, Andenne, Éghezée, Fernelmont, Gembloux, Gesves, La Bruyère, Namur, Ohey et Profondeville.

Au début de la réforme de la sécurité civile, il était question d'une seule zone sur la province de Namur. Cependant, après de longues discussions. La province fut finalement divisée en 3 zones (la zone de secours NAGE, la zone de secours Val de Sambre et la zone de secours DINAPHI).

évènements à venir
news